How has this company responded to COVID‑19?
Learn more

IKEA Employee Reviews for Caissier (H/F)

Caissier (H/F)64 reviews
All
See all 8,161 reviews
Seulement 15% de rabais employés Compte tenu du chiffre d’affaires c’est peu
Rarement 2 jours de congé par semaine

Un 60% sur 5/6 jours !!

Les heures supplémentaires ne sont pas payées mais compensées

Job culture
Très bonne expérience,équipe très sympas, salaire et tous les avantages sont très bien mes malheureusement pas de contrat définitif
Pros
Salaire plus avantage
Cons
Pas de cdi
Job culture
J'ai été embauché pour les fêtes en fait à la base j'avais postulé pour la vente des sapins après mon entretien ont m'a proposé le poste d'hôtesse de caisse
Pros
Super ambiance
Job culture
Collègues et supérieur direct incroyablement sympathique mais dès que l'ont monte dans la hiérarchie le dedain et de rigueur... Il serai intéressants qu'ils s'appliquent la culture Ikea qu'il placarde partout...
Job culture
J'ai eu affaire à une superviseur qui n'était pas correcte. Je me sentais comme une enfant qui ne fait jamais rien correctement.
Job culture
bien, journée de travail variée, pas de pression, encadrement bienveillant.
Job culture
-Lieu de travail agréable, avec une très bonne entente générale de toute l'équipe ce qui rend les journées agréables et permet de travailler dans la bonne humeur
-Prennent le temps de bien vous former (c'était mon premier job), s'assurent que vous vous intégrez bien et que vous vous y sentez bien (même pour les CDD)
Job culture
C'est une expérience qui m'a beaucoup plu et apporté beaucoup de satisfaction personnelle.L e fait de se tutoyer tous et de porter la meme tenue y sont pour beaucoup je pense.....
1.0
Job culture
Travailler à ikea cest cool au début. On prône l'esprit de famille et l'entraide. Mais des que tu oses parler de tes problèmes, alors quon t'as invité a le faire, la plus tien ne va. Pression sur ta façon de travailler. Le moindre petit truc et bon pour te faire craquer. Et si tu tiens bon ne faitvaucune erreur sinon tu es bon pour te faire licencier sans management. Tu nes qu'un mouchoir jetablebpour eux. Ils ont juste à claquer des doigts pour te remplacer...
Help us improve!
Is Indeed your favorite place to learn about companies?
Job culture
Une clientèle très aimable et respectueux, ainsi qu'une bonne ambiance avec l'équipe
Job culture
Travail très physique, répétitif. Pour un premier job étudiant je recommande mais pas à long terme.
Job culture
J ai bien aimé travailler chez Ikea c est une expérience de plus pour moi parce que j aime être avec du monde.
Job culture
je suis étudiante et pour ça c'est génial!!
car ils s'adaptent à vos horaires de cours!

bonne ambiance et une bonne cohésion d'équipe!
Pros
adapte les horaires pour étudiant
Cons
les clients sont horribles!! le secteur saint martin d'hère est horrible
Cdd 2 mois hôte de caisse, bon ambiance et équipe super gentille
Pros
Ambiance, prime, paie, Re
Cons
Pas beaucoup d'evolution
Job culture
Une bonne ambiance dans l'équipe de travail. Bonne entente entre le personnel.
Pros
Repas moins cher pour les employés
ambiance pas géniale, et après 2CDD et beaucoup de promesses, pas de CDI
Pros
Contact client
Cons
trop grosse entreprise
Job culture
tu travailler avec des gens super cool le travailler les heureux de pause sont aussi bien cadre c est qui rends le travailler chez Ikea super
Pros
repas gratuit
Cons
pasa vraiment de points négative
Job culture
J'ai travaillé chez Ikea Henin Beaumont pendant l'été en contrat étudiant au poste d'hôte de caisse et j'ai été fortement déçu de l'expérience. L'insertion des nouveaux collaborateurs est mauvaise. Le discours au recrutement et dans la pratique est contradictoire, les recruteurs et les managers parlent de valeurs de l'entreprise mais en aucun cas ils ne les respectent... Certains responsables sont désagréables, autant envers les autres collaborateurs que les clients, ils veulent à tout pris que l'encaissement se fasse le plus rapidement possible parfois (même souvent) au détriment de la satisfaction du client. Les heures sont extrêmement mal réparties, la charge de travail est beaucoup trop importante, la formation est incomplète et on est beaucoup trop souvent laissé face à des situations qu'un nouveau collaborateur ne peut pas gérer seul... on a beau demander de l'aide, l'excuse qui vient le plus souvent c'est "je suis occupé, vois avec quelqu'un d'autre".

Il n'y a aucune reconnaissance du travail effectué car au final ils ne recrutent que pour renforcer les effectifs en période de rush, les critiques et les remarques se font à la dernière minute juste avant que le contrat ne prenne fin afin qu'ils aient une "excuse" pour ne pas le renouveler. Une expérience professionnelle certes mais mauvaise à cause du manque d'organisation et de pédagogie des managers et des responsables.
Pros
Restaurant d'entreprise, rémunération
Cons
Mauvaise d'insertion des nouveaux au sein de l'équipe, managers désagréables, aucune perspective d'évolution
Job culture
Mon passage chez IKEA fut bref, mais l'ambiance de travail et les taches qui nous sont donné sont simple. J'ai beaucoup aimer travailler chez eux.
Job culture
Aspect le plus difficile du poste :
La position de bout toute le journée

Aspect le plus agréable du poste:

La proximité avec les clients, le partage
Pros
bon CE, réduction -15% pour les employés
Cons
repas payants
Job culture
Cette expérience professionnelle aurait pu être bonne, si le personnel des Relation humaines et certaines personnes dans la hiérarchie avaient un meilleur sens du professionnalisme et du respect. Dommage, car les collègues de caisse et certaines personnes de l’arrière caisse étaient très sympathiques. Le travail en lui même était bien, un peu fatiguant avec la canicule, mais bien.
J’ai passé 3 entretients pour pouvoir être embauchée, et mon dernier entretien a été décalé 2 fois, au dernier moment. J’ai été appelé la veille de mon 1er jour de travail pour m’informer qu’on décalait mon contrat d’une semaine. J’ai su mon emploi du temps le jour même et lorsque j’ai rompu mon contrat, (car j’ai été débauchée pour un autre travail), le personnel du RH m’a clairement manqué de respect en me prenant à part dans le bureau pour me faire la morale. C’est à peine si on m’a dit au revoir, lorsque je suis arrivée le lendemain pour rendre mes affaires propres, j’ai eu droit à un « qu’est-ce que tu fais là?! Il y a une boîte aux lettre pour déposer son badge, magie magie! » avec ironie. Je l’ai très mal pris, sachant que j’en suis restée respectueuse du début à la fin, contrairement à eux. De plus il faut sans arrêt courir après ses managers pour obtenir une information car ils ne sont jamais disponibles... en bref je suis assez déçue, malgré qq points positifs.
Pros
Repas à un bon prix, collègues sympathiques, salaire et travail correct et horaires
Cons
RH désagréables, managers peu disponibles et parfois horaires