Mango

Mango Employee Reviews for Vendeur (H/F)

Found 63 reviews matching the search See all 1,049 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
J’aime bien
vendeuse (Former Employee) –  Fes5 February 2020
Je recommande une très bonne ambiance au sein de l’entreprise
stressent
Vendeuse (Former Employee) –  Bègles (33)3 February 2020
je ne recommanderais jamais cette enseigne car aucun humaniter aucun compassions et les responsables jouent avec vous
Avis
Vendeuse (Former Employee) –  Marseille (13)28 January 2020
Stress permanent sur les employés, compétition entre les vendeuses, managers sous pression mais recherche de l'excellente et culture du dépassement
Was this review helpful?YesNoReport
Environnement de travail agréable et rémunération très intéressante
Vendeur polyvalent (Former Employee) –  Cannes (06)1 December 2019
J’ai bien aimé travailler dans l’entreprise Mango.
C’est un environnement très agréable avec une bonne rémunération pour chaque salarié.
Le salaire dépend de l’engouement autour des ventes chez le vendeur.
Pros
Tickets resto, commission personnelle. 13e mois.
Cons
Concurrence un peu rude entre les vendeurs et acharnement
Was this review helpful?Yes 4NoReport
bonne esprit d'équipe
Vendeuse stagiaire (Former Employee) –  Annecy26 November 2019
bonne ambiance. équipe dynamique, bonne relation client
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Globalement décevant
Vendeur (Former Employee) –  Strasbourg (67)23 October 2019
J’ai franchement apprécié travailler avec mes collègues immédiats. Leurs conseils et la solidarité permettaient d'encaisser la difficulté des tâches; il faut dire que le rythme est intense et démentiel et les effectifs sont largement insuffisants par rapport à la superficie de leurs magasins.
Le management est purement et simplement exécrable : la directrice et les autres « responsables » parlent à leurs subordonnés comme des animaux (je pèse mes mots). Les ordres reçus des supérieurs sont très souvent contradictoires ce qui peut causer des erreurs dans leur exécution, erreurs qui sont par lui suite utilisés comme reproche.
Le système de « ventes individuelles » légitime dans une telle enseigne, peut se révéler très stressant pour un nouveau venu. Et même lorsque vous réussissez à «  faire du chiffre » et ranger correctement, rien ne vous garantit la réussite de votre période d’essai. La rupture de la période d’essai est basée sur des reproches ou motifs sans fondements.
Bref au Mango vous pouvez très certainement vous épanouir (je le concède) mais vous allez très certainement subir car la culture d’entreprise est essentiellement fondée sur du « employee Bashing », entendez par là taper sur les employés même s’ils ne sont pas la cause directe des mauvais chiffres.
Pros
Titres restaurants
Cons
Management exécrable; pression psychologique sur les employés
Was this review helpful?Yes 7NoReport
Mango Cagnes-sur-Mer
Vendeuse (Former Employee) –  Cagnes-sur-Mer (06)1 October 2019
Expérience Novembre 2018 1er jour aucun assistance m’on donner 2 3 explications et mon mise en cabine les vendeurs mon a plusieurs reprise voler des clients . Ce qui géré l’entreprise 3 managers dont 2 femmes j’était la c’est limité si j’existe pas personne ne m’a demandé comment sa ce passer enfin bref du n’importe quoi . Mauvaise expérience je recommande pas .
Was this review helpful?Yes 7No 3Report
Mauvais expérience
Vendeuse réapprovisionneuse (Former Employee) –  Thiais (94)29 May 2019
J'ai travaillé au Mango de Belle épine à Thiais et mon avis est très mitigé... (Bien qu'il penche plus vers la mauvaise expérience)

C'était mon premier "vrai" travail donc j'ai appris beaucoup de chose !
Comme j'étais réapprovisionneuse j'avais de bons horaires (et un bon salaire !). Toutes les heures (minutes) sup' sont comptés et on a des tickets restau.
L'ambiance au sein de l'équipe avec les vendeurs, réservistes, et réappro était plutôt bonne.
Mais là où ça se complique c'est au niveau des managers qui parlent mal et exercent une pression psychologique qui à été insupportable pour moi (raison pour laquelle j'ai mis fin à mon contrat).
Pour travailler et rester là bas il faut soit être très apprécié des managers, soit très résistant à la pression psychologique et au rythme très dynamique de cette entreprise.

Bilan global : Une expérience qui aurait pu être bonne mais qui à virer au drame ! (et pas que pour moi)
Pros
Heures supplémentaires payées et tickets restau
Cons
Pression psychologique et managers parfois irrespectueux
Was this review helpful?Yes 14NoReport
hmm
Vendeuse (Former Employee) –  75001 Paris 1er28 May 2019
Cela dépend du personnel , des ils font des préférences
Pros
Repas moins cher
Cons
Le personnel est méchant
Was this review helpful?Yes 5NoReport
Bonne équipe
Vendeuse (Former Employee) –  Paris (75)9 May 2019
Merci de me sélectionner parmi les autres personnes je suis très travaillé motivé sociable prête à rendre se service d' être à l'écoute des autres très souriante
Pros
Mutuelle
Cons
Pas de salaire sans travail
Was this review helpful?Yes 1No 15Report
Cdi
Vendeuse (Former Employee) –  Paris (75)29 April 2019
Bonne relation avec la directrice du magasin.
Journées chargées le samedi.
Horaires qui changaient chaque semaine un peu embetant.
Was this review helpful?Yes 4No 1Report
Entreprise pas humaine
Vendeuse (Former Employee) –  Bordeaux (33)19 April 2019
Entreprise qui se veut être à la hauteur de ses concurrents (Zara par exemple) mais qui en est très loin. En effet trop de turn over, de pression pour pas grand-chose,aucun respect pour ses employés, salaires non motivants et j'en passe...il faudrait peut-être qu'il se remette en question niveau management tant en magasin qu'à la direction...encore beaucoup de choses à revoir pour enfin arriver aux valeurs qu'ils mettent en avant lors du recrutement...
Pros
13 ème mois, ticket resto
Cons
Management, pression
Was this review helpful?Yes 16No 1Report
Entreprise compliquée
Vendeuse (Current Employee) –  Paris (75)17 April 2019
Mango a de bons avantages mais ils ont déjà du mal a payer correctement ses employés en temps et en heure. Au bout de plusieurs années d’investissements je n’ai eu aucune propositions d’évolution malgré mes demandes. Et il règne une atmosphère pesante moralement au sein de cette entreprise.
Pros
Carte restaurant. 13e mois.
Cons
Mauvaise gestion.
Was this review helpful?Yes 5NoReport
Emploi formateur
Vendeuse polyvalente (Current Employee) –  Île-de-France26 March 2019
Etre vendeuse chez Mango France m'a permis d'acquérir des compétence solides en vente. J'ai eu la chance d'effectuer différentes missions. Vendeuse est un métier qui demande de la polyvalence et de la rigueur et ce même lors de période de grande affluence. Travailler au contact du client, apporter des conseil, représenter la marque à été une bonne expérience.
Was this review helpful?Yes 1No 2Report
agréable
Vendeuse Stagiaire (Former Employee) –  Le Havre (76)20 March 2019
un très bon accueil
c’était vraiment une très belle expérience
Was this review helpful?Yes 1No 1Report
Un burn out collectif
Vendeuse (Current Employee) –  Paris (75)28 January 2019
Je suis encore vendeuse chez MANGO et c’est un réel calvaire quotidien, nous restons pas par plaisir mais parce que nous n’avons pas forcément le choix.
Depuis le changement de direction toute mon équipe est au plus bas, harcèlement morale, espionnage, manipulation, non respect des délais quant aux changements de planning, mensonges..
nous sommes une équipe soudée (ventre/caisse/réserve) mais nous subissons le management déplorable. Ça fait une semaine que nous fermons à 3 ou 4 au lieu de 7 par manque de professionnalisme et d’organisation.
Nous ne pouvons quasiment jamais poser de congés car périodes bloquées, nous sommes toujours en sous effectif suite à une mauvaise organisation des horaires, on nous note nos 3minutes de retard mais rarement les minutes en plus que nous effectuons chaque soir, la pluspart du temps 20 minutes, si nous ne pouvons pas effectuer ces heureus sup’ (qu’ils obligent quasiment) nous recevons des commentaires déplacés.
Les promesses faites à l’embauche ne sont pas respectées, un 24h qui doit devenir 35h se verra voler sa promesse par une nouvelle recrue incompétente sortie de nulle part.
La manager se cacher et nous écoute, elle va voir les nouvelles et les manipule en disant qu’il ne faut pas écouter les anciennes qu’on est mauvaises et que de tourner façon ils font le ménage et que les nouveaux feront partis d’une nouvelle équipe.
Favoritisme abusif.
Les nouveaux sont lâchés sans formation ni aide, pas de vendeur formateur... et les managers ont autre chose à faire.
Je déconseille vraiment cette entreprise, les jours défilent et l’ennuie
  more... est destructeur.
Pas de polyvalence, pas d’évolution.
A fuir.
Pros
Forfait Métro remboursé de moitié / 13eme mois / tickets restos
Cons
Management déplorable et irrespectueux
Was this review helpful?Yes 33NoReport
Magnifique
Vendeuse (Former Employee) –  Alger19 January 2019
c'était une experience extraordinaire , il y'avais du travail , de l'ambiance et l'ecoute .
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Vendeuse (Current Employee) –  Paris31 October 2018
Bonne gestion des équipes entreprises conviviale les journées se ressemble, j’y suis rester peu de temps et malgré cela l’environnement a été très agréable à y travailler.equipe au top et les responsables autant. J’y retournerai volontiers. Très bonne ambiance d’équipe surtout entre les managers et les vendeurs. Les managers encouragent l’evolution en trouvent nos points faibles et nos points forts en tant que vendeurs en fin de nous améliorer sur certaines points et essayer de comprendre pourquoi. Et trop de pression dans cette entreprise pour les salariés , et trop de concurrence.
Pros
Salaire avantage équilibré
Cons
Pas d’avatage Nature
Was this review helpful?Yes 5No 2Report
environnement du travail agréable
vendeuse (Former Employee) –  Cagnes-sur-Mer (06)15 October 2018
j'y suis rester très peu de temps et malgré cela, l'environnement a été très agréable a y travailler.
équipe au top et les responsables tout autant.
j'y retournerai volontiers.
Pros
bonne ambiance
Cons
aucuns
Was this review helpful?YesNo 3Report
pitoyable
Vendeuse (Former Employee) –  Béziers (34)10 October 2018
En tant que stagiaire la bas y a quelques années, j'ai subi ce stage!!!!
Cet endroit à failli me dégoûter du métier.
Pros
rien
Cons
tout
Was this review helpful?Yes 10No 4Report
Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at Mango. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.7